mercredi 19 février 2014

Le festival de Woodstock



 
-Le Festival de Woodstock est un festival de musique ayant eu lieu aux Etats-Unis à Bethel, à une soixantaine de kilomètres de Woodstock dans l’état de New York. C’est un rassemblement associé à la culture hippie des années 1960.
-Ce Festival fut organisé pour se dérouler du 15 au 17 août 1969 afin d’accueillir autour de 50 000 spectateurs. Il accueillit finalement un demi million de spectateurs et se prolongea pour un jour de plus.
-Ce Festival permit d’accueillir avec un budget de rémunération d’au total 200 000 dollars, les concerts de 32 groupes de musique de genre rock, folk, soul et blues. Ce fut un des plus grands moments de l’histoire de la musique populaire.
-Cet événement est immortalisé par la réalisation du film « Woodstock », par Michael Wadleigh qui commémore certains groupes qui ont donné leur concert à ce festival.
-Certains morceaux joués à ce festival sont devenus légendaires : le Star Spangled Banner (réinterprété par Jimi Hendrix), dans son solo pendant le morceau,il imite les bruits de bombardements de la guerre du Vietnam. D’autres musiques comme le Soul Sacrifice de Santana, Country Joe McDonald avec sa phrase légendaire «  Give me a F! Give me a U! Give me a C! Give me a K! »,



-Après ce festival, trois décès ont étés rapportés: un à cause d’un surdosage de drogue, un accident de tracteur, et une appendicite qui ne s’est pas soignée... Cependant, deux personnes sont nées de ce festival, ce qui à causé un très grand embouteillage aux Etats-Unis.
-«Si Woodstock est devenu une légende, et est resté aussi présent dans les esprits, c'est bien parce qu'il est non seulement un événement musical, mais aussi un événement historique».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire